REUNION LIGUE RHONE ALPES
Vendredi 27 Juin 2008
Ordre du Jour :
Nouveau bureau 08/09
Point financier
Organisation saison 08/09
Tous les membres attendus étant présents, la séance débute à 19h30.
Présents : LUQUET vincent « president et club razorbak ; PENALVER philippe « tresorier »
TOLEDANO olivier ; FANELLI jeremy ; MOSNIER armelle ; TOUREL landry ; MELTZNEIM cedrick ; MARENGO lilian ; CAVALIERI stephan ; KIFKEURT gonzague « magma » ; GONY cedric « DPC » BERAUD mickael « caillettes » ; LEGRAND emmanuel « drinkteam » ; SEMIROT christophe ; BONNAT adrien ; BONNAT celestin ; HAREB maxence « cactus » ; GIROD franck « armada » ; FAVARIO jerome « spartiate » ; BERTIZZOLO alexandre « vision » ; GUDEFIN cyril « morfalous » ; PASCUAL damien ; BERTON gregory « squatters »
1/ Nouveau bureau 08/09
Vincent ayant été peu présent cette dernière saison, par manque de temps, souhaite laisser la place de président de la Ligue R-A.
En amont de la réunion, Adrien des Morfalous a émis le désir de se présenter avec quelques objectifs déjà précis :
création d’un site internet de la ligue, plan de communication, etc etc, et toute la motivation qui va avec le rôle de président. DEMANDE FAITE PAR TELEPHONE AUPRES DE MR PENALVER PHILIPPE.
Le représentant des Morfalous, présent à la réunion, excuse Adrien de ne pas être parmi nous.
Il spécifie également, qu ’ Adrien sera soutenu dans cette tâche par des membres de l’équipe Morfalous.
Philippe maintient sa candidature au poste de trésorier (responsable des comptes et des licences), reste à trouver une candidature pour le poste de secrétaire.
MR ERIC COURSON étant sortant .
Demande de Vincent : y’a-t-il d’autres candidatures aux différents postes ?
Sans nouvelle candidature, nous procédons au vote à main levée après demande à l’ensemble des personnes présentes.
Résultat : unanimité pour l’élection d’Adrien au poste de président et pour Philippe au poste de trésorier.
Le poste de secrétaire reste vacant.
2/ Point financier
La trésorerie de la ligue est saine et se porte bien. Philippe ne peut malheureusement pas nous présenter un bilan complet de la saison, car certaines factures et quelques règlements restent encore à être effectués.
Bilan à venir .
3/ Organisation saison 08/09
1.A / Lors des deux dernières manches D1 et D2 a été soulevé l’idée de ne former qu’un seul « big semi 5 », aux vues des fins de saison pour les deux divisions. En effet, la fin de saison a vu une baisse significative de présence des équipes inscrites en début de saison 07/08, suite à de nombreux forfaits.
Tour de table des impressions par rapport à cette proposition.
Suite aux échanges en fonction des avis de chaque équipe présente, la décision suivante a été prise :
Maintien de 2 divisions : D1 et D2
La D1 est maintenue dans sa composition actuelle, à savoir :
2 équipes Morfalous
2 équipes Squatters
1 équipe Fizz
2 équipes Razo
Plus la montée de l’équipe Caillettes et d’une équipe Razo (de D2) et les equipes volontaires de d2 en suivant le classement
Pour ce qui concerne la D2, certaines équipes souhaitent rester en D2, d’autres envisageraient volontiers un passage en D1. Afin de laisser cette possibilité, il est donc proposé dans l’ordre du classement final de la D2 saison 07/08, à chaque équipe de choisir une montée en D1 ou de rester en D2.
Les réponses des équipes concernées devront être fermes et définitives fin juillet et données à Philippe.
La D2 pour le moment :
1 équipe Magma
1 équipe Drinkteam
1 équipe Cactus
1 équipe Squatters Sharks
1 équipe CAPS / Armada
1 équipe Spartiate
1 équipe Razo
La D1 sera bloquée à 12 équipes maximum. Idem pour la D2
A l’issue du choix des équipes de D2, nous donnerons la possibilité à de nouvelles équipes d’intégrer la ligue.
Le format long sera également organisé pour la saison à venir, avec les mêmes équipes que l’an passé et de nouvelles si certaines sont partantes.
1.B / La Ligue souhaite garder le fonctionnement actuel pour les terrains. A savoir : tourner sur tous les terrains disponibles dans chaque division, sans privilégier un seul ou deux terrains, ceci afin que les équipes soient au maximum à égalité sur les kilomètres parcourus lors des déplacements pour les manches. SI POSSIBLE
1.C / Les tarifs et règlements :
Pour la saison 07/08, l’inscription d’une équipe s’élevait à 360,00 €, air non compris, il fallait ajouter
125 ,00€ pour l’air. Par team
Pour la saison 08/09, il est proposé de ne faire qu’un seul tarif, inscription et air compris. Proposition est faite pour un tarif global à 440 €. pour 5 manches .
528,00 € pour 6 manches si 12 team par division
Enfin, la décision est prise de reverser 13 € par joueur à l’organisateur de chaque manche. La ligue refusera de reverser plus que cette somme.
Enfin, et pour signifier à chaque équipe inscrite, que son engagement en début de saison est valable pour l’ensemble de la saison, une caution de 200 € sera demandée à l’inscription et encaissée.
Elle sera rendue en fin de saison, lors de la dernière manche pour les équipes qui auront tenu leur engagement.
Sauf cas exceptionnel étudié de manière objective par le bureau de la ligue, un forfait sera sanctionné par le non remboursement de cette caution.
1.E /
Le format long sera également organisé pour la saison à venir, avec les mêmes équipes que l’an passé et de nouvelles si certaines sont partantes.
Vision , morfalous, fizz team , razorback .
Rappel de date : dépôt des dossiers d’inscription des équipes avant le 15 septembre 08. (avec règlement)
Pour le passage de D2 à D1 31 juillet 2008
du 1 er AOUT AU 31 AOUT 2008 LA LIGUE EST OPEN DANS LES 2 DIVISIONS
Nous vous demandons également d’envoyer vos dossiers COMPLETS et non pas au goutte à goutte… S5 S3 MATCH LONG LOISIRS ET CAMO
CHEZ
MR PENALVER PHILIPPE 2 ROUTE DU BOUCHET 74150 RUMILLY
1.D / Le calendrier
Pour le moment, la Fédération n’a toujours pas donné de date de but et de fin de saison. Il se profile une saison de 15 mois, qui commencerait en septembre08 / octobre 2008, pour se terminer en décembre 2009.
Nous prenons le parti de ne poser que 2 dates pour le moment, en octobre et novembre 08, sur le rythme, 1er week-end de chaque mois, manche D1 et 2ème week-end, manche D2.
Décision prise également de la trêve hivernale, en décembre, janvier et février.
Pour la D2 : Dimanche 12 Octobre, 1ère manche à Chambéry et Dimanche 9 Novembre, à St Clair du Rhône.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h30.
MERCI à ARMELLE NOSNIER de la team magma pour le rapport